dimanche 21 octobre 2007

La Belle Azur...


Comment ne pas succomber à un cheval qui se roule.
Vous aurez sans doute remarquer que j ' affectionne particulièrement ceux-ci coucher ou qui se roulent.
La vue d ' une si immense bête ...sans défense...au sol...m' attendrit.
Et pouvoir partager des moments de sieste,assise près de Mon Gros Shany sont des minutes sublimes.
Je crois sincèrement que chacun de nous qui avons des chevaux devrait vivre de tels moments.
J ' ai eu la chance de prendre des cours privés avec Geneviève Benoit dernièrement (Je me répète...désolé !)Mon Gros étant un peu au repos ,nous n ' avons pu faire que des choses simples et au sol.Mais si vous saviez les découvertes que j ' ai faites sur Mon Gros...Toujours est-il que ?Pendant un Jeu : Celui du miroir,J ' ai eu le bonheur de me rouler au sol ...avec mon Gros...Une sensation inexplicable.
Vous êtes -vous déjà rouler avec votre cheval ?
En même temps que lui...près de lui ?
Le Jeu consiste à faire exactement tout ce qu ' il fait...marcher,s ' ébrouer,se rouler...(De facon toujours sécuritaire bien entendu!).Essayer de l ' accompagner du même pied.C ' est comme la Lecon du passager,mais au sol.Le laisser vraiment aller où il veut,sans intervenir(sauf si votre bulle est en danger)Et prendre le temps dont il a besoin.Je peux vous dire que l ' on peut rester au même endroit...Plusieurs minutes.Mais c ' est ca le Jeu...L ' accompagné !
C ' était Fabuleux...
Le jeu du miroir !
Cela sera un Jeu que je ferai très régulièrement.
Posted by Picasa