lundi 25 août 2008

Liberty : Parelli Patterns .

J ' ai passé un super début de Vacance .
La Lecture et Le Visionnement de mes DVD de Mon Coffret Parelli Patterns .

Que de Plaisir !
Et ... Je n ' ai pas terminé .
Beaucoup de Matière .

J ' ai débuté avec , Bien entendu les Jeux On Line . ( à la Corde )
Comme tout bon Programme , je me dois de commencer par le Début .

Et , Fidèle .... La Machine Parelli , nous donne encore du Bon Matériel .

Je vous dirais que cela n ' est pas une Initiation à la Méthode Parelli .
Pour bien saisir et Comprendre ce Programme , je crois sincèrement qu ' il faut avoir déjà UNE BASE solide de la Méthode .
Même à la limite un Niveau 1 , ou de grandes notions du Niveau Débutant 1 .
C ' est mon opinion personnel .

La Fait que maintenant , se soit traduit en plusieurs langues ouvre les Portes au Monde Entier .
Bien Heureuse de Constater cela .. Pour le Bien des Chevaux .

Toujours est -il que je me suis rendu au DVD Liberty ( en Liberté ) et j ' ai beaucoup aimé celui-ci .
Cette Connexion , le Lien qui nous unit avec notre Bête ... Une Sensation extraordinaire .

" Développer un Lien plus Fort que toutes les Cordes du Monde .. "

Voilà un But ... À atteindre .

Voilà le Texte de quelque chose que Linda explique bien sur le DVD Liberty .
Le Rêve de Passionnés .. Jouer en Liberté avec son Cheval .
Et !
C ' est possible , pour nous de le faire , maintenant :-)

" Beaucoup d ' Amateurs ont été bercés par la Lecture de l ' Étalon Noir , ou les Folms tirés du livre .
Ou l ' on voit l ' enfant et le Cheval jouer sur la Plage ,
sans longe , ni rien .
Ils s ' amusent , insouciants .
On croit que c ' est Impossible .
" Quel Beau Rêve ! "

Puis on commence à monter
et on apprend l ' inverse .
" Tiens - le bien , fais-le se tenir tranquille et gare aux ruades ! "

C ' est la Désillusion .

C ' est pourtant notre Rêve à tous .
Pas de jouer sur la Plage ,
mais d ' avoir cette Intimité ,
cette Relation .

Le Cauchemar , c ' est l ' opposé .
Le Cheval qui ne veut pas de toi ,
qui est rétif et prend peur à la moindre instruction .

Si tu poursuis ce Rêve de Relation Harmonieuse ,
Agis en Conséquence .
Ça ne tombera pas du ciel .
Il faut être Actif .

Que faut-il faire pour donner envie à un cheval de quitter le troupeau pour toi ?
Et de nouer une Relation avec un Prédateur ,
alors que c ' est contre sa Nature ?

Dans le Programme , On Line mène à Liberty ,
La relation démarre là .

Il faut prouver au Cheval
que tu es Fiable malgré tes erreurs .

À Partir d ' un Certian Niveau le Cheval se dit :
" J ' ai compris la Situation . "
Tu peux alors Progresser , vers davantage de Connivence et de Savoir Faire .

Certians ont peu d ' Ambition .
Ils veulent attraper leur Cheval sans qu ' il s ' enfuie .
Mais on veut très vite aller plus loin .
Car on Réalise le Potentiel existant .

L ' autre attrait de Liberty ,
c , est qu ' une fois qu ' on est bon au sol ,
même si on s ' amuse déjà bien ,
on veut pousser plus avant .
" Suis-je capable de ça ? "
ca donne des Idées , car des Portes s ' ouvrent dont on ignorait tout . "

Je suis Séduite par Ce Programme .
Plus de 86 Fiches d ' Exercices à faire dans les 4 Savvy .
Toujours Progressif , c ' est encore un excellent moyen d ' avancer ..
de s ' améliorer avec les Chevaux .

Je vous souhaite de Pouvoir vous l ' Offrir .
Oui , je sais ... Il n ' est pas donner !
Comme chaque chose qui vient de Parelli ... $ $ $ $

Mais , si vous avez des Connaissances dans cette Méthode et désirez progresser ,
il vaut la peine de se le procurer .
Si par contre vous débutez , je crois qu ' il ne sera pas d ' un Grand secour pour vous .
Mais là ... C ' est Mon Opinion .
Elle n ' engage que moi .

BONNE JOURNÉE et surtout BONNE CONTINUATION ...

http://www.parelli-instruktoren.com/uploads/pics/P._Patterns.png

Posted by Picasa