Voici une petite pensée tirée du livre de Klaus Ferdinand Hempfling , Lorsque les chevaux se révèlent , de la première rencontre a l ' ami pour la vie . Aux éditions Vogot.(2004)
Un livre à déguster doucement , comme le précédent d ' ailleurs , Ils dansent avec les chevaux . J ' avais bien aimé ce dernier également.
Il est un assez particulier comme Homme et comme Cavalier . Des notions d ' Équitation qui n ' ont rien à voir avec les Grands Classiques . Mais comme je suis assez ouverte aux choses particulières et surtout que je prone la non-violence , je crois qu ' il va assez bien dans le cadre de ce Blogue.
il existe une panoplie de " Grands Hommes et Femmes " qui utilisent des techniques différentes , mais efficaces pour connaître les chevaux...
Soyons Ouvert!
Et cessons de critiquer sans cesse ...
Observons à la place...
" Le vieux moine était assis dans son fauteuil . Le regard plongé dans les profondeurs où semblaient errer ses pensées , il dit à voix basse : " Tu veux que je t ' enseigne , c ' est bien ! Mais tu me demande des explications , des discours , des descriptions , ce n ' est pas bien ! Il ne sert à rien de prononcer trop de paroles .Ce qui est aujourd ' hui admis comme étant normal (et uniquement parce que le plus grand nombre s ' y est conformé ) , se tient justement dans ses limites , dans des limites de ce qui est habituel . Précisément à l ' intérieur des limites où le plus grand nombre se sent compétent , conformément à l ' esprit étroit qui règne de nos jours . Mais ce que tu chjerches , toi , et comme toi , de plus en plus d ' individus , se trouve loin de cela . "
Extraits de : Die Botschaft der Pferde
Soyons Large d ' Esprit !