samedi 8 mars 2008

Vive le NATUREL ...

Juste en passant :
Une petite réflexion sur
Les Chevaux Au Naturel ...


Nous faisont tous notre possible ,
du mieux de nos connaissances
pour faire en sorte que nos animaux
domestiques soient bien .
Ici je parle de chevaux particulièrement .
Évidemment !
Mais cela pourrait être , chats, chiens .
L ' humain a tendance à HUMANISER
les animaux , et ainsi les dénaturés ...

Joindre le Pratique , le naturel et
l ' agréable sont des choses relatives
à chacun de nous .
Et comme tout est relatif dans la vie .
Et que chacun de nous avons des points
de vues parfois très différents de ce qui est
NATUREL et de ce qui ne l ' est pas ,
Cela me tantais , en ce Beau Samedi de
faire un petit billet sur comment je vois
les choses ...

Mon Gros est à l ' extérieur à l ' année .
Et comme je suis CHANCEUSE ...
Chaque jour je l ' apprécie .
Mais !
Lorsque je suis à l ' écurie ,
Je dois faire ... Un parcours pour aller
le chercher lorsque je veux monter ou
m ' amuser avec .
Vent , Neige , sol en boue , enneigé , glissant .
Le Parc des Chevaux est loin des Bâtiments
Principaux .
Mais , lorsqu ' il me voit , il lâche , bois ,
amis et nourriture pour me rejoindre .
Il Neige dessus , il est glacé , il mouille , il vente ,
il est plein de boue , à la saison estivale , de la gomme
de sapin dans le crin ...

Bref ! Pour le Confort de l ' humain : c ' est l ' Horreur .
Il lui manque du poil ( morsures des amis(es) ,
il a de petites egratignures partout ,
sa crinière est usée à certaine place .

Seller un cheval mouillé ...
On se salis partout .
Il sent le " Pitou " Mouillé ...
Mais !

Si vous saviez comme je m ' en fout ...
Il est HEUREUX , et je suis HEUREUSE
de le voir ainsi . Je ne force pas du tout .
C ' est dans ma nature , d ' être NATURE ...
Et je ne juge personne .
Chacun à le droit de vivre sa relation avec sa bête ,
comme il lui plait .
Et c ' est CORRECT ainsi .
Il est en parfaite Santé Physique et Mentale .

Il gère lui-même son 24 heure .
Avec les amis(es) .
Ils mangent , boivent , jouent , font la sieste
quand bon leur semble .
Pour Moi c ' est tout ce qui compte .

Voilà , c ' était ma petite réflexion ...
La question n ' est pas de jugé personne .

Mon Gros est un Bâtard , pure race .
Trait-Belge / Quarter-Horse .
Je monte en Hackemore Naturel ,
à la méthode Parelli .
Il est pieds-nus .
J ' ai une Cheyenne de Barefoot et aspire à
ne monter qu ' avec une cordelette autour du cou
un jour .
Et je fais essentiellement de la Randonnée .

Les passions sont faites pour unir les gens ...
Peu importe la discipline pratiquée ,
Cela va au - delà du Jugement .

Laissons nos chevaux ... Être des chevaux ...