dimanche 15 juin 2008

Le Travail au Sol : Hyper Important pour La Progression .



Voici un Exemple de Discipline .....
Je devrais prendre Exemple sur eux ...
J ' avoue avoir quelque peu délaissé mon Programme Parelli , pour La Randonnée .
Mon Gros ayant encore de petits soucis avec les Jarrets / Grassets , il lui est difficile de faire des déplacements latéraux , et des désengagements , hélas , nous serons dans cet état , quelques mois encore , j ' ai bien peur .
mais cela n ' empêche pas de le monter , ni de faire de longues et belles promenades au pas , dans nos sentiers et champs .
Heureusement pour nous , l ' exercice sur le planche est excellent .
Pour NOS JARRETS .. les siens , mais aussi les miens ....

Le Travail au Sol .
Trop souvent onblier et Mal compris , il est essentiel au bon déroulement d' un Programme Sain .
Quelque soit celui-ci , Appellez-le Parelli ou autre Méthode .
Les Éléments Nécessaires sont Là ... Au sol .
CONFIANCE , LEADERSHIP , MAÎTRISE DE SOI ...
Des choses que nous acquérons par le travail et la patience .
À l ' Humain , mais aussi pour Cheval .

L ' IMAGINATION doit être au rendez-vous .
C ' est là .. Un de mes Nombreux Problèmes .... L ' Imagination , La Créativité ...L ' Ingéniosité ...
Encore des choses à développer , qui ne me sont pas naturelles .
Les Chevaux ont besoins que leur Humain ait ces qualités .
Et je dois vous dire que parfois Mon Gros s ' Emmerde Royalement avec moi .

C ' est difficile à admettre ... Mais ... C ' est la Vérité .
Je suis du type un peu Paresseuse , et j ' aime bien mon Confort ...
Mon Gros aussi ,
son Allure préférée est l ' arrêt , cela vous donne-t-il une idée de son degrés de Paresse ....

Donc : DOUBLE DÉFIS .
Nous rendre : Actif .. Vif .... Et Agile ....
OUF !
Et ca au sol ..
Pour enfin , transfèrer en selle .
Gros projet pour l ' Été !

Le Niveau 2 Parelli est surtout sur L ' Impulsion .
Le Rassembler Émotionnel .
Nous avons donc encore du Pain sur la Planche .
Et dire que cela fait plusieurs années que nous nous amusons avec Le Niveau 2 .
Peut-être sommes -nous des cas désespérés?
Posted by Picasa