mardi 4 novembre 2008

Western ou Anglais ?

Je suis encore en Pleine Découverte des DVD de Parelli
avec Les " Parelli Patterns " .

Des Pensées , des Réflexions ....
Par dizaines :-)

Et ce Matin , je voulais vous faire part d ' une Réflexion sur
La Monte Western et Anglaise .

Il existe de Nombreuses Différences entre ces 2 Types d ' Équitation .
Et , Malheureusement , certaines Disciplines ont Mauvaises Figures .

Encore aujourd ' hui , plusieurs croient que la Randonnée n ' est faite que pour les Amateurs , et que le Saut ... pour une Classe supérieure .
Je comprends bien que Mon Gros ne sera jamais un Champion de Saut aux Jeux Olympiques . ( il est plus du Type Hummer ... )
Et .. je ne serai jamais une Cavalière de Hauts Niveaux ... On s ' entend là-dessus ...
Mais , un jour j ' espère bien être capable de Monter Mon Gros avec Contact et Flexion ..( si je me décide à Utiliser Un Mors .. adéquatement :-I )

L ' HORSEMANSHIP ... C ' est bien plus que Monter à Cheval ....
Quelque soit notre Tenue , Chaps , Bombe ...
ou la Marque et la Forme de notre Selle .
C ' est un Phénomène NATUREL ...
L ' Horsemanship , c ' est Naturel ...

Toujours est- il que de Monter de Façon Western :
Rênes Longues versus
Monter de Façon Anglaise :
Rênes Concentrées ....
Le DÉBAT est bien loin de Telles Banalitées .

Dans le DVD de Freestyle Pat dit :

" Je reconnais le Mérite de Monter avec Contact car il y a plus de Précision et je reconnais le Mérite de Monter à Cheval , les Rênes Détendues , d ' Amener les Chevaux à Avoir Confiance en eux en Améliorant leur Équilibre . "

Il explique que Plus l ' Humain Utilise les Rênes et Moins le Cheval Pense , par lui-même .
Et moins il utilise leur Cerveau ....

Je trouve cela Fascinant comme Réflexion .

Et c ' est ainsi que Les 7 Jeux ... Interviennent ... Encore :-)
Et ! Oui ...

L ' Apprentissage des Jeux , leurs Applications en Selle , mais aussi et surtout l ' Étude des Chevaux , L ' Horsenality , Les Concepts , Les Techniques ....etc .

Faire en Sorte que l ' Équitation soit la Plus Universelle et NATURELLE Possible .
Ne plus faire de Discrimination entre les Disciplines , et faire que nous soyons ensemble POUR LE CHEVAL ...

Il existe des Avantages à Monter Rênes Concentrées , avec Finesse , Contact et Précision , mais aussi ... à Monter Rênes Longues .... Cheval détendu et Confiant ....

Sur cette Note POSITIVE .....
Soyons Ouvert d ' Esprit et Cessons de faire de la Discrimination entre Discipline .

Au Delà ... des Apparences :-)