vendredi 7 décembre 2007

Hallucinations MASCULINES...


Une peinture superbe de Robert Duncan .
J ' aimerais vous faire sourire en ce matin Froid de Décembre.
Il s ' agir d ' un article que j ' ai gardé , il y a plusieurs années , et qui m ' avais fait réfléchir...avec HUMOUR , sur la motivation profonde des femmes et le contact...avec les chevaux...

La réflexion est faite...par un Homme évidemment , et vous l ' aurez deviner par les propos .
Mais je répète...avec HUMOUR...Prenez cela ...en souriant...

Frédéric Chéhu en est l ' auteur . Il s ' agit d ' un petit billet , je crois que c ' était dans Cheval Magazine à l ' époque .
Désolé pour le manque de détails .

Hallucinations Masculines...

Il est des hommes pour prétendre que si les cavaliers sont surtout des cavalières , c ' est parce que la nature des relations qu ' elles entretiennent entre les chevaux est par essence érotique .
Il est aussi des femmes pour entretenir le mythe de ces chevauchées orgasmiques ; des femmes qui aiment exciter l ' imaginaire des hommes ...
La plupart des cavalières sont cependant agacées par les allusions déplacées de ceux qui confondent l ' équitation et plaisirs charnels .

L ' attrait des jeunes filles pour les chevaux ne serait-il dû , comme le prétend l ' Éthologue Morris , qu ' au désir inconscient d ' enfourcher et de contrôler un animal aussi puissant que musculeux ? Peut-être...Mais , cela reste à prouver !

Car si l ' érotisme il y a , il n ' affleure presque jamais la conscience . La relation qui unit la femme au cheval ressemble un peu aux clichés des ouvrages à l ' eau de rose . Le cheval n ' est -il pas un être dont les sentiments restent mystérieux , en dépit de tout l ' intérêt et de tous les soins qu ' on lui prodique ? Son amour en reste n ' est jamais certain...

Et puis , il y a l ' attrait de jouer à la poupée en tressant les crins de ce gros bébé tout rond...L ' apprentie cavalière est alors , toujours aussi inconsciemment , une apprentie maman ... Si érotisme du cheval il y a , il n ' est donc ni épidermique , ni cryptique , mais plutôt anorganique et platonique ! Les cavalières les plus passionnées ne sont d ' ailleurs pas des femmes mûres , mais de très jeunes filles . L ' âge adulte venu , il arrive parfois que leur attrait pour l ' équitation s ' amoindrisse .

J ' aimerais maintenant faire un petit commentaire...
C ' est INCROYABLE...
Et pourtant !
Mais , il n ' a pas mentionné LES HOMMES , Cavaliers...Ceux qui à chaque jour prennent soins de leurs chevaux , les soignent ,les montent ,les brossent et tressent leur crin...Sont-ils des femmes (inconsciemment ? ) en corps d ' hommes ?
Je vous assure que se ne sont pas des hommes éfféminés , émasculés...qui s ' amusent à jouer à la maman...

Et que dire ...qu ' à l ' âge adulte...la passion de l ' équitation s ' amoindrisse pour la femme !
Mais j ' espère que c ' est UNE BLAGUE...de Monsieur Chéhu...

SOURIEZ !
On ne peut pas tous avoir les mêmes points de vue...




Posted by Picasa