mardi 18 décembre 2007

Notre TEMPÊTE ...




Posted by Picasa
HORREUR !
Voilà peut-être un DRAME D ' HORREUR pour certaines personnes !
Comment peut-on laisser des chevaux dans cet état-là ?
Il était 7 h 45 du matin , par un Lundi de tempête , j ' allais nourrir les bêtes .
Si mon Gros avait de la neige jusqu ' aux jarrets , J ' en avais autant et plus avec les lames de neige et le Parc des chevaux est à 1000 pieds pour me rendre .
Mais ...Détendez-vous !
Ils se sont rendus , pendant cette nuit affreuse , dans les bois , ils ont fait se qu ' ils font d ' habitude .
Manger , Boire , et Marcher et de sont reposer .
Ils ont une capacité d ' adaptation extraordinnaire .
Pour tester très régulièrement les abris (Parce que j ' y passe des heures à observer les chevaux et à faire des siestes avec eux , beaux temps ,mauvais temps )
Même que plus souvent qu ' autrement ils n ' y sont pas , je vous assure que ces bêtes sont HEUREUSE ...
Nous , l ' Humain , avons des peurs que nous aimons bien transmettre à nos animaux . Chiens , Chats , Chevaux et autres....Mais pour les chevaux , voilà se que l ' on entend souvent :
" Il est trop vieux ou trop jeune , pour être dehors à l ' année . "
" Il fait un peu d ' Arthrite . "
" Il va se faire mouiller , je ne pourrai pas le monter . "
" Je l ' aurai pas près de moi . "
Mais le CHEVAL lui ...
Aime-t-il être en box 24 heures sur 24 , ou presque , dans une boîte trop petite pour lui permettre de se coucher librement .
Respirer l ' air visiée de l ' écurie , la poussière du foin et pas de fenêtre pour voir la clarté du jour ?
OÙ EST VRAIMENT LE DRAME D ' HORREUR ?