mercredi 23 avril 2008

Dr.Éric Ancelet : Alternatives en Médecine Équine .

Je vous ai déjà entretenue du Dr.Éric Ancelet .
Des Vaccins , de Pasteur et de Nutrition .
Mais voilà qu ' il fera un Stage les 15-16 Novembre 2008 , à Ittre .
Pour nous Québécois , cela n ' a aucun intérêt ... Nous n ' irons certainement pas .
Mais c ' est surtout les sujets abordés qui ont suscités en moi une certaine réflexion .

Les Alternatives en Médecine Équine :
Vers une Authentique guérison du couple Homme / Animal .

1 - La Genèse de La Santé .
2 - L ' Origine et Le Sens de la Maladie Humaine et Animal .
3 - Les Notions de Décodage Biologique .
4 - L ' Approche Symbolique et Psychologique de la Relation Homme/Animal .

Chercher l ' origine et les causes du Mal-être animal , en observant l ' Épicentre : L ' Humain .
C ' est comme une Psychosomatisation croisée ...
WOW ! Assez Original .
Mais , j ' avoue être assez convaincu de cette hypothèse .


" La maladie .. sera considérée comme un message sans paroles , délivré symboliquement
par les organes en résonance analogique avec des conflits humains encore sans solution ,
non verbalisés , et bien souvent complétement inconscients . Nous retrouvons ici certains
thèmes très anciens en littérature , parfois explorés scientifiquement , tels que ceux
de l ' animal - guide , de l ' animal - témoin ou de l ' animal - guérisseur . " Dr.Éric Ancelet

Il existe des liens que l ' on ne saurait définir entre l ' Humain et sa Bête .
Pour ceux et Celles qui n ' ont pas de Contact avec les chevaux , croiront sans doute que cela est
poussé un peu loin .
Je sais qu ' il existe quelques choses de similaire avec les autres animaux , mais , comme j ' aime mieux
parlé de ce que je connais .... Ici , j ' ai constaté ce lien , entre moi et Mon Gros .
Être attentif aux signaux de Ma Bête .. Physiques et Mentaux ...
Il me délivre régulièrement des Signaux .. C ' est à moi de bien cerné ceux-ci , de réfléchir sur les miens
et ainsi peut-être pourrais-je solutionner les Maux ... Que nous avons en commun ...

Ouf !
C ' est du Solide Aujourd ' Hui ...

Voici le Forum dont je me suis inspiré . " Équi-Logique " : Faites - y une Visite en passant ...

http://equi-logique.actifforum.com/evenements-f6/stage-ii-avec-eric-ancelet-veto-alim-t2865.htm?highlight=eric+ancelet



Posted by Picasa