mercredi 16 avril 2008

Pourquoi une Cheyenne de Barefoot ?

Voici un Texte que j ' ai écris pour expliquer mon choix d ' une Selle Barefoot .
Je participe à des Forums de Discussions , et très souvent les gens sont curieux de Connaître les Produits Barefoot .
Je me suis dis que cela pourrait peut-être vous intéresser .
J ' ai fais un Copier/coller de mes Propos sur Planète au Naturel , un Forum HYPER LE FUN ...
http://www.planeteaunaturel.be/forum/portal.php
Faites-y une Visite , vous verrez des Participants Supers Sympathiques .

Et voici mes Impressions sur cette selle : La Cheyenne .
Au départ , dans ma démarche pour monter à cheval le plus Naturellement possible .
Le moins d ' accessoires possible entre moi et Mon Gros , j ' ai laisser le mors , la selle et les fers depuis très longtemps et également les murs de boxe .
Mais , je voyais les selles sans arçons d ' un oeil intéressant .
L ' Arçon : Encore quelque chose de rigide entre moi et Mon Gros .
Donc , l ' idée mijotait , je voyais des commentaires sur des Forums de discussions , des sites personnels et plus j ' y tenais , dans la Revue Planète Cheval au Naturel , de très bons articles sur les produits Barefoot , et ils sont également distributeur en Europe .
www.cheval-nature.com

Mais , d ' ici , Le Saguenay , Québec au Canada ... Nous sommes assez loin de tout ...
Donc , un obstacle terrible .
Mais , à l ' Automne , du nouveau , au Québec , un Distributeur de Barefoot est né .
C ' Était ma chance . J ' ai appris cele en communiquant avec des gens de
www.equibonheur.com
www.equibonheur.fr
Des gens charmants , qui m ' ont bien diriger et en Français .
Aussi :
www.barefoot.lu
du Luxembourg
Pour enfin arrivé à Trois-Rivières .
www.equi-confort.com
Une Dame Hyper Sympathique qui m ' a donné toutes les informations nécéssaires pour me faire une idée du produit et surtout des prix .
Ca aussi c ' est important , pour nous humain .

Donc , après plusieurs recherches , j ' ai trouvé celle qui me convenait : La Cheyenne .
Pour les pages Persos , je sais que Kalyss en a fait une description très intéressante. http://chevalpiedsnusbelgique.spaces.live.com

Magali Pagès aussi :
www.magali-pages.com

Jacqueline Strensrod , qui a traduit le livre du Dre Strasser , Des Sabots sains pour une vie Saine . et qui est Orthopédiste Diplômée Strasser utilise les Produits Barefoot .

www.e-monsite.com/follygab
Et il existe même un Forum Spécialement Barefoot :
http://barefootquebec.forumsactifs.com/
Vous y retrouverez les Produits , tous bien Décrit .
Les selles , des Photographies , des Descriptions .
Un Site/Forum très bien fait .

Pourquoi : Une Cheyenne ?
D ' abord pour le Confort de Mon Gros .
La Légèreté de celle-ci (pour moi .) Et Mon Confort Personnel aussi .
Elle est SUPER Confortable pour mes Fesses mais aussi pour Mon Dos , qui est en état de Décrépitude ... J ' avoue .

J ' ai changé le moulage en fibre de verre pour un Large ( ce qui est à à l ' endroit du pommeau ) . Mon Gros étant un Gros ... Il a le garrot assez effacé et de Grosses épaules , alors j ' ai opté pour le large .
Cet insert s ' adapte à la morphologie de chaque cheval .
Pour les garrots minces et hauts , il y a un insert , et pour différentes grosseurs de garrots .
Cela se change très facilement .
J ' ai choisi de me procurer les Étrivières Classiques , et j ' ai la possibilité de mettre les Fenders Western , cela va selon la Monte .
Avec La Cheyenne j ' ai les 2 possiblités
.Elle offre un Look Classique ou Western .
J ' ai toujours aimé la Beauté des Selles Classiques .
Et J ' utilise mon Tapis de selle Theraflex de Parelli .
Car avec une selle Barefoot , il faut obligatoirement un tapis avec des amortisseurs de chaque coté . J ' avais déjà celui-ci de Parelli , mais le Barefoot est très bien fait , résistant et efficace .

C ' est Vrai que Mon Gros n ' a aucun problème de Dos , il est droit et solide .
Stable et Bien rembourré . Je ne peux que donner des Observations qui me sont très personnelles et qui n ' engagent que moi .
Je monter très facilement sans montoire , la selle ne tourne pas .
Mais , parfois Mon Gros est Mouillé , puisqu ' il demeure à l ' extérieur , donc je m ' adapte alors et je monte avec un montoir dans ces moments là . Mais , la selle est très stable .

Aux Allures Rapides , elle est stable ( Pour l ' avoir expérimenter à mes dépends quelques fois ... Hi ! Hi ! Hi ! ) J ' ai compris que j ' avais fait un très BON ACHAT ...

En Cuir Nubuck , elle s ' entretient très facilement , un linge humide et de la pâte de vison pour l ' Imperméabilisé .
Nous montons à cheval , beau temps , mauvais Temps ,
donc elle se doit de passer au travers des intempéries de nos saisons Québecois .
Voilà .. C ' était un peu long , mais , je crois que j ' ai fais le tour des Raisons et Avantages que je vois dans les Produits Barefoot .
Plusieurs Modèles existes : Western , Mixtes , Dressage ...
Il y en a pour tout les goûts , c ' est à vous de voir quelles est celles qui vous convient , à vous et votre bête et selon la discipline que vous pratiquer .
Et n ' ayez crainte pour les longues Promenades , plusieurs Athlètes d ' endurance utilisent la Cheyenne de Barefoot pour les Très Longues Randonnées . Il y a des exemples régulièrement .

Le Choix d ' une selle est toujours quelque chose de personnel , et chacun à son avis là - dessus . C ' est correct ...
Mais , faites - en l ' essai , avant de Critiquer et de dire n ' importe quoi sans savoir . ( Et je ne parle pas de vous mes amis(es) Planète au Naturel ) Mais à tout ceux qui n ' ont pas cette ouverture d ' esprit nécéssaire pour voir des choses de façon différente .
Le Meilleur moyen de se faire un idée est toujours de faire des essai , soi-même et avec notre cheval . Dans des Conditions qui nous sont propres , La Condition Physique de notre cheval et la nôtre .

Voilà ! Si vous avez des questions ... Je me ferai un PLAISIR de vous en reparler .
Cet endroit en est un de Partage en toute Confiance et avec un Respect Reciproque ,
Alors .... Partageons ...