dimanche 5 octobre 2008

Le Freestyle Savvy

Je ne suis naturellement pas rendu si loin dans ma Démarche Parelli .
Je ne prétends pas y être rendu , mais plutôt en devenir ...
Mais , Mon But étant de Monter à Cheval le
PLUS NATURELLEMENT possible ,
j' ai comme devoir de bien faire les choses ,
et Le Programme de Pat et Linda Parelli m ' aide à y arrivé .

Dans ma Démarche , de l ' Équitation la Plus Naturelle Possible ,
Sans Mors , Sans Fer ... Et ... Sans Cage pour Mon Gros ...

Je crois sincèrement que Les Selles Sans Arçon sont de Bons Accessoires .
Cela n ' engage que moi , évidemment ...
Car , chacun (e) de nous ,qui montons à cheval , avons une opinion là - dessus , et soyez sans crainte
Je n ' ai pas comme Ambition de vous influencer , mais simplement ,
en toute Humilité et Sincérité ...
Donner mon point de vue , et Partager mes Découvertes avec vous .


Je suis toujours aussi Satisfaite de Mon Équipement Barefoot .
Nous avons passé plusieurs jours de Cours Parelli , avec Maurice Thibault ,
et ce fût ma Première expérience avec Ma Cheyenne de Barefoot ,
et je vous assure que j ' ai eu beaucoup de plaisir à faire
mes exercices en selle .

Les Sensations sous moi sont augmentées,
la facilité à sentir les pieds et les mouvements
du corps de Mon Gros sont amplifiés .
Je ressens plus les Transitions , les Diagonales et
autres choses HYPERS importantes à savoir ressentir .

Une chose par contre ...
Je dois essayé d ' arrêter de Bouger .... sur son dos .
Mon assiette n ' étant pas encore assez bonne pour
les Transitions Trot / Galop et les cercles , subtilement,
j' ai comme mission de me Stabiliser , car ..
Si Moi je ressens plus les Mouvements sous moi ....
Évidemment , Mon Gros ressens encore
PLUS MES MOUVEMENTS ...

Donc !

Je lui demande parfois des choses contradictoires ,
à ma façon de bouger , donc , je me dois de doser
convenablement mes demandes et d ' être PLUS
Précise dans celles-ci .

Et , Mon Gros étant souple ...et sensible ..
Parfois , nous n ' allons pas dans la même direction :
Hi ! Hi ! Hi !

J ' ai beaucoup de Travaille à faire là-dessus.
Donc , dans notre cas ,
La Cheyenne de Barefoot ,
nous fait découvrir de Nouvelles Sensations ,
qui sont en soit ... Extraordinaires .

C ' est Pourquoi l ' Étude du Freestyle Savvy de Parelli
m ' aide à développer mon Assiette Indépendante .
Pour ainsi en venir , un jour , à une Meilleure Équitation .

" Monter à cheval sans contact permet de rendre les Chevaux plus
Responsables , Maîtres d ' eux-mêmes , Confiants et Détendus .
L ' Absence de Contact permet aux Cavaliers de Devenir plus Équilibrés , Harmonieux et Confiants et d ' Acquérir une Bonne Assise . "
(Extrait de Freestyle Savvy DVD 2008)

1 - Je suis Centré , Focus ...
2 - J ' ai les Épaules Détendues ...
3 - Je suis Concentré en utilisant tout mon corps ...
4 - J ' ai les Jambes Détendues , ne jamais serrer ...
5 - Je n ' ai Pas de Contact avec le mors ( la Bouche ) ...
6 - Mon Cheval est Vif , Il regarde où il va ...
7 - Et ! Je regarde où je vais ...

Voilà Le Travail que j ' ai pour LES PROCHAINES ANNÉES :-)
Je nous souhaite Bonne Chance , à Moi et Mon Gros ...