mercredi 14 novembre 2007

Comment définisez -vous votre cheval ?

Avec la re-lecture du livre de Klaus Ferdinand Hempfling je me questionne encore sur la personnalité de Mon Gros . À l ' époque de ma première lecture je m ' étais déjà amuser à en trouver quelques -unes .
Et avec l ' enseignement que nous recevons des Cliniques ,livres,DVD de Pat et Lynda Parelli ...Lire le cheval est devenue une nécéssité.Et c ' est avec joie que maintenant nous nous amusons à discerner les hauts et les bas des humeurs de nos bêtes.
Mais les chevaux comme nous évoluent . Et avec la Méthode développer par Pat Parelli et les nombreux jeux que nous faisons ,les chevaux deviennent plus confiant et intelligent ,ils cherchent des solutions à différents problèmes.
Alors...
Pour en revenir à Klaus.
Une grande partie de son livre est consacré à comprendre et agir selon la personnalité que révèle le cheval . Très intéressant . J ' ai beaucoup de plaisir à regarder les descriptions.
Vous en aurez certainement également.
- La licorne.
-La Colombe.
-Le Sous-Off.
-Le sceptique.
-L ' Ami .
-Le Gros.
-Le Rustre.
-Le Danseur.
-Le Gardien du Feu.
-L ' Originel.
-Le Marcheur.
-L ' Enfant.
Et plusieurs autres...Je vous laisse le plaisir de découvrir la balance des personnalités.


Posted by Picasa