mercredi 28 novembre 2007

Pourquoi Montez-vous à cheval ?

Bonne question en ce Mercredi matin très frisquet de Novembre...
Pour ma part j ' avoue qu ' au départ , l ' envie de contrôler une si grosse bête et pouvoir la diriger où bon me semble me plaisait bien ... Je vous parle d ' il y a 10 ans déjà...
Aujourd ' hui mon rapport avec les chevaux et surtout avec Mon Gros Shany , a bien changé , et j ' en suis très heureuse .
J ' ai fais d ' incroyables découvertes et rencontres qui ont changées ma vie ...à tout jamais...
Mais la question reste toujours : Pourquoi est-ce que je monte à cheval ?
Pourquoi est-ce que VOUS montez à cheval ?
Le contact privilégier avec le cheval , l ' exercice au grand air...

Mais si l ' on voyait l ' Équitation comme un moyen de développement personnel et comme une facon d ' apprendre à mieux se connaître ?
Entrer en contact et créer des liens significatifs avec nos semblables et avec cette nature que nous avons malheureusement oubliée, vivre en harmonie avec soi-même et les autres .
L ' apprentissage de l ' Équitation , par l ' aspect de la relation avec un être vivant , ayant un caractère et une volonté propre à lui , nous amène à un travail sur soi ,. Apprendre à connaître nos besoins et ceux du cheval , nos forces et celles de notre monture ...et nos limites à chacun de nous deux...
Ce qui m ' amène à une phrase que j ' aime bien...

" LA RELATION QU ' ENTRETIENT LE CAVALIER AVEC SON CHEVAL EST LA RÉPLIQUE EXACTE , LE MIROIR DE LA RELATION QU ' IL ENTRETIENT AVEC SON ENTOURAGE ET LES ÉVÈNEMENTS..."

Il ressort toujours quelque chose de la relation que l ' humain a avec son cheval.
Le contact avec le cheval offre une multitude d ' occasions de travail sur soi :
- Affirmer sa volonté .
- Prendre contact et dominer ses peurs .
- Épancher sa soif de tendresse et de rapprochement avec les animaux.
Une vraie Thérapie...Je vous l ' assure...
Et Vous ? Pourquoi montez-vous ?

Posted by Picasa