lundi 5 novembre 2007

Correspondance...Cheval / Humain...


FEU - FOLLET : 23 ans...Il aurait environ 62-63 ans ...L ' âge de la retraite...
Je suis tombé sur un article qui m ' a beaucoup intéressé...Sur la correspondance entre l ' âge des chevaux et celui des humains.Il existe déjà plusieurs théories avec les chats ,les chiens ,mais avec les chevaux je ne savais pas qu ' il y avait quelque chose de détaillée.Je ne saurais vous dire jusqu ' à quel point cela est réellement ... Vérifiable...
Mais mon But étant de m ' amuser et de vous faire profiter de mes trouvailles...Je ne prétant pas avoir " LA VÉRITÉ " ...Ni même avoir la prétention d ' enseigner quoi que ce soit...Je m ' amuse et j 'espère vous faire passé un peu de bon temps...En toute Amitié...
Alors Voilà

Le Cheval L ' Humain

4 Mois 12 Mois Le poulain galope aux côtés de sa mère.L ' enfant fait ses premiers pas.
6 Mois 18 Mois C ' est l ' époque où l ' on peut sevrer.
1 An 3 Ans C ' est encore un tout petit bébé,mais il peut comprendre les choses
simples et s ' exprimer.
2 Ans 6 Ans C ' est le début de l ' école,l ' âge de l ' éducation:Pour le poulain
c ' est longe ,travail à pied,pour ceux qui sont suffisament
calmes un pré-débourrage puis quelques courtes promenades montées.
3 Ans 9 Ans C ' est la fin de l ' école primaire,l ' esprit commence a être suffisament
mature pour pensée aux choses sérieuses:pour les chevaux de selle est
venu le temps du débourrage et du début du dressage monté...
Je continuerai une autre fois...Demain sans doute...


Posted by Picasa