mercredi 28 novembre 2007

Effets Positifs ...

LES EFFETS POSITIFS AU CONTACT DE MON GROS SHANY...


Il existe des effets positifs , Physiques et Psychologiques ...Pour moi ...Alors , certainement pour vous aussi...
Personne ne niera les effets de la Zoothérapie sur l ' Humain .
Avoir une Relation d ' Amitié avec un cheval peut à elle seule contribuer à meubler des moments de solitude . Prendre soin de lui donne également une notion matérnelle à la chose...Nourrir , panser , éduquer , et toutes les petits gestes qui font que nous " catinons " Un peu nos chevaux . (Pas seulement ...les filles ...)
La Détente Physique et Psychique que procure l ' exercice au grand air , le contact avec la nature , les grandes randonnées ...La prise de contact avec son propre corps et celui de la monture , suivre le rythme , s ' équilibrer ...
Faire un avec , est une expérience unique , d ' unicité et de fusion presque...
Devenir meilleur dans ce domaine , S ' actualiser , apprendre ...
Avoir un sentiment de fierté du travail bien fait , en Harmonie avec sa bête ...et de facon la plus Naturelle possible...Arriver le plus près du But sans oublier la route qui y mène...
Mon Gros m ' apporte une démarche d ' Évolution Personnelle...Il est plus qu ' un simple cheval sans papier...
Au delà de la passion pour l ' Équitation...Il y a la PASSION DU CHEVAL...
Il m ' aide à la conquête de ce monde...Mais surtout à la CONQUÊTE DE MON MONDE INTÉRIEUR...à la CONQUÊTE DE MOI-MÊME...

Et ce ... C ' est ENTRE LUI ET MOI...


MERCI MON GROS !!!

Posted by Picasa