mercredi 8 août 2007

Besoin de FOCUS...

Il existe 4 Responsabilités mutuelles du CHEVAL et de l ' HUMAIN:
Pour moi...l ' HUMAINE...je me dois de...
1-Ne pas agir comme un prédateur.
2-Avoir une assiette indépendante.
3-Penser comme un cheval.
4-Utiliser la puissance naturelle du FOCUS.
J ' ai un urgent besoin de plus de FOCUS...
Utiliser la puissance de MON focus...c ' est bien plus que de regarder où je vais.
Il existe plusieurs focus.
-à court terme.
-à long terme.
-le focus visuel.
-le focus mental.
-le focus relatif.
-le focus direct.
-le focus égocentrique.
-le focus exocentrique.
Alors j ' ai beaucoup de pain sur ma planche...C ' est pourquoi je vais me CONCENTRER sur ce point en particulier.Moi et à ma bête avons grandement besoin de nous concentrer sur quelque chose.Comme je désire être un leader ,je me dois de bien diriger ...Encore faut-il que je sache où je vais...et où je veux qu ' il aille...Alors...voilà l ' importance du FOCUS...Avoir un plan de match va beaucoup m ' aider.
Me concentrer sur ce que je dois faire ,au moment même,le jeu,le mouvement demander.C ' est le focus à court terme.
L ' objectif que je veux atteindre...La randonnée,la compétition ou autre but.C ' est mon focus à long terme.
Regarder où je vais...pas regarder le cheval...mes yeux sont...mes yeux,mes épaules,mes hanches,mes jambes...c ' est mon focus...aussi.
Mon focus mental! Avoir un plan complet dans ma tête...et avoir aussi un plan de rechange...
Amener d ' un point A au point B...Que ce soit à l ' intérieur,à l ' extérieur.
Se concentrer sur moi et mon cheval...et sur la pensée de mon cheval.
"N' oubliez jamais que vous étudiez et travaillez pour impressionner les chevaux et non les gens."Pat Parelli.
Les autres non rien avoir avec la relation que j ' établis avec ma bête...Cela se passe entre moi et mon Gros...Shany.
Pour avoir eu affaire à quelques instructeurs agrées Parelli,dans les dernières années,je vous assure qu' eux savent lorsque qu ' il y a une vrai relation entre vous et votre cheval...Ils sont habiles à remarquer et lire des choses personnelles,ils sont un peu cheval...eux-mêmes...Et ca c ' est une richesse incroyable...
Je n ' arriverai jamais à cela...mais si je réussi à impressionner mon Gros Shany...j ' aurai atteint quelque chose d ' intéressant...Ce sera ma victoire personnelle....
Avoir asser de FOCUS pour gagner mes jeux et ainsi acquérir et conserver le leadership dont j ' ai besoin ,voilà mes prochains objectifs...Je crois être sur la bonne voie...