vendredi 31 août 2007

Cheval...Thérapeute...

Qui de nous n ' a pas déjà eu comme réflexion:
Que notre cheval était le miroir de notre vraie personnalité ?
Que répondre à cela?
Si notre cheval est Bon Bougre,toujours de bonne humeur et positif...Cela est plutôt agréable...Mais s' il est du type dominant,mauvais caractère et parfois agressif...C ' est plutôt insultant...
Mais tous...Nous pourions dire que notre cheval est LE thérapeuthe LE plus compétent qui soit.Il est notre compagnon de vie ,de tout les moments,des bons et des mauvais,il est fidèle et toujours honnête...avec nous.Peut-être est-il notre miroir...mais toujours il nous donne le bon reflet...Le vrai.
Je crois que cela est justement pourquoi il est LE bon thérapeute...pour nous.
Ils ont la faculté de ressentir ce dont nous avons besoin.Au bon moment.Parfois nous avons besoin de stimulations,de vie.Parfois nous avons besoin de travailler la patience,la tolérance.Ils sont reconnaissants et ont de l ' empathie...Nous comme Humain...on oublie...Nous sommes pressé,absorbé par des banalités...Ils nous ramènent à l 'ordre...nous remettent les pieds sur terre.
Lorsque je suis avec mon Gros,le temps s ' arrête.Je me déconnecte de la vie de tout les jours.Je m ' adapte à son horraire à lui et à celui des amis chevaux...Je suis une privilégier...Losque je suis à l 'écurie,j ' y passe des journées entières,du matin au soir.J ' ai la chance d ' y être héberger...Alors je n ' ai qu ' à m ' occuper de mon Gros.Vous dire comment ces années de Thérapie m ' ont aidé...Et comment elles vont m ' aidé dans le futur...
Autre privilège Extraordinnaire...Ils nous laissent les monter...Des Bienfaits Physiques...
Ils nous décoincent,débloquent et nous détendent...Dans mon cas...Que de bienfaits...
" Le fait de suivre le mouvement du cheval avec son bassin,de respirer dans son ventre et de relâcher ses épaules permet souvent à des émotions refoulées de ressurgir et de libérer une ouverture de guérison,ou simplement de ressentir son corps d ' une autre manière."
Monique Miserez
www.reve-de-chevaux.com