mardi 7 août 2007

La Thérapie par le cheval.

Cela fait quelques années que je partage mes temps libres avec les chevaux.Le mien,mais également ceux des mes amis. C ' est pour moi une véritable Thérapie.Pas que je sois atteint de maladies ou de désordres quelconques ,non...Heureusement...Mais pour moi le contact avec les animaux est une détente extra.Mais outre le fait que cela me fait du bien...Les résultats de l ' Hippothérapie sont plus que superficiels...(Le bien-être physique).
J ' aimerais partager avec vous un site que j ' ai découvert il y a quelque temps...
www.hippothérapie.lu
Il y a une partie sur La méthode Parelli et la psychiâtrie.J ' avoue que cela est très intéressant.
www.hippotherapie.lu/methodeparelli.htm
Il y a des articles sur le bon cheval de thérapie,les bienfaits physique,psychique,psychomoteur , relationnel et social.
Bonne lecture!