vendredi 10 août 2007

Le Focus...Encore!

Petites pensées ...avec Pat Parelli.
" Il faut monter avec sa tête,c ' est à dire se concentrer sur un objectif "
Déjà ,de savoir cela m ' aidera certainement .Je dois avoir un but et un endroit à aller.
" Vous avez sans doute une idée globale de ce que vous souhaitez atteindre,mais c ' est une idée PLUS PRÉCISE de l ' endroit où vous voulez aller qu ' il faut savoir."
Avoir un plan de match dès le début.Savoir précisément ce à quoi je veux passé mon temps et mon energie.Mais surtout avoir un plan de match de rechange...Au cas où...
"Autant que je sache,il n ' y a que trois endroits où l ' on puisse aller:QUELQUE PART
NULLE PART et
AILLEURS...
vous devez comprendre ce que cela signifie. "
Avoir l ' attitude de quelqu' un qui sait où il va...Avoir une intention de leader...
"Entraînez-vous à aller quelque part,c ' est à dire devant vous.Et entraînez-vous à n ' aller nulle part,en vous concentrant mentalement sur ce qui se passe en dessous de vous.Vous n ' irez plus nulle part et vous vous arrêterez.Votre cheval vous percevra alors comme un leader.Lorsque vous montez mentalement,vous pouvez considérer vos points de concentration sous plusieurs angles.Et ce qui se passe dans votre esprit a un effet sur votre corps;en retour,cela a un effet sur le cheval.Il vous ressent à travers votre corps."
Monter à cheval c ' est plus qu ' être sur son dos.Le cheval est un animal sensibles.Il ressentira les moindres gestes et les moindres émotions .Cela sera transmis directement par notre corps,notre mental...Alors...
C ' est dans mes responsabilités de savoir ....Où je vais...Qu ' est-ce que je fais...Et comment je veux le faire...Si je suis un bon leader ...Mon cheval suivra mon FOCUS...