dimanche 2 septembre 2007

La chanson du Percheron:De Fabienne Thibault


Homme,

Quand tu regardes à l ' horizon
Que tu retiens toute l ' histoire.
Tu peux lire sur ma robe noire
Les travaux des quatres saisons.

J ' avais la grâce et l ' élégance
Et la tenue des grands d ' Espagne.
J ' avais la force et la puissance
Qu ' il te fallait dans tes campagnes

Homme,

J ' ai travaillé à te construire
Des bâtiments et des maisons
Et j ' ai tiré jusqu ' à courir
Fruits de la terre et le poisson.

J ' ai donné mon coeur et mon âme
Je t ' ai donné tous mes enfants.
Et j ' ai entretenu la flamme
Qui venait réchauffer mes flancs.

Homme ,tu vois !

J ' ai encore l ' art et la manière
Et j ' ai besoin de travailler.
Il y a tant de choses à faire
Et de forêts à débarder.

Mets ton petit sur mes épaules
Emmène-nous nous promener.
Et nous inverserons les rôles
Je serai là pour te guider.

Homme,

Je ne suis qu ' un vieux cheval sage
Qui n ' a ni rime ni raison
Ni rancoeur,ni haine,ni rage
Mais j ' ai la fierté de mon nom
Percheron...

Posted by Picasa