jeudi 13 septembre 2007

Ne pas tout croire...

Les chevaux...comme biens d ' autres sujets...Demande à avoir certaines connaissances...
Des connaissances sur la Santé,l' Alimentation,la Bien-être,la Communication entre -eux et avec les humains.Nous n ' avons jamais finis d ' apprendre.
Il existe des tonnes et des tonnes...De techniques,d ' approches...qui ,sont toutes,très intéressantes les unes des autres.
Le choix de l ' une ou de plusieurs d ' entres elles est propre à chacun de nous...
Par curiosité,par obligation,par défi...nous en arrivons à l ' une ou l ' autre.
Pour ma part,j ' en suis venu à la méthode développer par Pat Parelli...Pour réaliser Un Rêve...Celui de monter mon Gros...Pas de mors et Pas selle de facon sécuritaire.Voilà tout...Parce que cette méthode me donnait l ' occasion de créer une relation encore plus solide et confiante avec ma bête...Cette méthode m' a donné des outils pour que je puisse réalisé mon rêve.Progressivement et de facon réaliste...Moi et mon Gros avons cheminé jusque là...
Dans notre cas cela à été réaliste...et réalisable...
C ' est pour cette raison que je partage avec vous...quelques petites réflexions et petites tranches de notre vie...
Je me dis que si cela à fonctionner avec moi et mon Gros Shany... Cela peut fonctionner avec vous tous...Je vous assure...
Mais il faut toujours utiliser son jugement...Ne croyez pas tous...sans prendre bien connaissance ...de l ' enseignement...
J ' ai un petit texte...De Placide Gaboury...(Rien à voir avec les chevaux) Mais tellement vrai...même dans la vie de tout les jours...
"Ne crois pas ce que tu as entendu;
Ne crois pas à des traditions parce qu ' elles ont été transmises pendant des générations;
Ne crois pas ce qui vient de la rumenu ou de l ' opinion publique;
Ne crois pas simplement parce que c ' est un texte écrit de quel que vieux sage;
Ne crois pas les conjectures;
Ne crois pas sans plus à l ' autorité de tes maîtres;
Mais écoute ton expérience et observe-la.
Ce qui est en accord avec ton coeur et qui profite au bien de chacun,
Accepte-le et vis en conséquence."

Alors Voilà...
Faites vos expériences...Voyez par vous-même ce qui vous aide et vous fait cheminer...avec votre cheval...
Sur ce Bonne Fin de Semaine...


Posted by Picasa