samedi 1 septembre 2007

Mes Lectures...

Je fais beaucoup de lecture...J ' aime apprendre des choses nouvelles et utiles.Les moments passés à tourner les pages d ' un bon livre me détendent.C ' est un plaisir de la vie qui n ' est pas dispendieux et que dire de la beauté d ' une bibliothèque bien garnie...Et l ' odeur que dégage les livres...
Mes lectures sont presque essentiellement sur les chevaux...L ' équitation...Des méthodes saines et naturelles qui respectent la nature profonde de ces bêtes magnifiques.De temps en temps je relis un de mes vieux bouquins...Je me suis remise au " Tao du Cheval " de Linda Kohanov.Pour avoir eu quelques conversations dernièrement avec des amies sur le sujet...et comme je me souvenais avoir eu quelques difficultés à saisir ...Les subtilités...de l ' auteure,je me suis remise à la lecture de ce livre.
J ' aimerais vous en faire part...Évidemment...Je ne vous inonderai pas de mes tergiversations et autres choses étranges...Car,Le Tao du cheval est assez particulier...Il faut une certaine ouverture d ' esprit et je n ' ai pas la prétention de pouvoir bien faire passer le message du livre.Je ne ferai donc que citer et commenter quelques phrases ici et là.
Il y a des pistes de réflexions Hypers Intéressantes...
Et comme la partage...est l ' idée première de mon Blog...J ' aimerais partager avec vous les pensées de Linda Kohanov...Et de son Tao du cheval .
"Il existe un lien puissant qui se développe instantanément entre les femmes et les chevaux,les relations qui mettent l ' accent sur les profondes qualités de guérison inhérentes à des relations respecteuses entre les deux espèces.Les chevaux ont une relation au monde qui est très féminine ou " yin" .Cette espèce est un exemple vivant de la réussite et de l ' efficacité des valeurs féminines,préférant la coopération à la compétition,l ' affection à la stratégie,l ' émotion et l ' intuition à la logique,les moyens aux buts."
Que dire à cela?Si ce n ' est que parfois le Féminin l ' emporte sur le Masculin...Par expérience,mon Gros Shany n ' aime pas vraiment les hommes.Pour un homme ,il est difficile de caresser Shany au visage ou près de la tête.Il se retournera pour être face à l ' homme plutôt que de rester près de lui.J ' ai vu, que ,quelques hommes avoir du succès avec mon Gros...Des hommes avec un Charisme particulier,un SAVVY certain.(Des Horse-man-Ship)Des hommes avec une grande part de Féminin.Pas qu ' ils soient Éfféminés...non,non,non...Mais des hommes ayant de grandes qualités...féminines.
"La domination masculine...met l ' accent sur la pensée aux dépens l ' émotion,sur la logique aux dépens de l ' intuition,sur le territoire aux dépens des relations,sur le but aux dépens de la méthode,et sur la force aux dépens de la collaboration..."
Pourquoi ne pas réfléchir à cela? Au delà bien entendu du sexe auquel nous appartenons...Je ne voudrais en aucun cas faire un débat...sur le sexe...J ' avoue avoir parfois un comportement masculin avec mon Gros.Comme me disais un Instructeur Parelli ,il y a quelques années...J ' ai un peu trop de Bâton et parfois pas assez de carotte...(Dans le langage Parelli)Pas que je battais mon Gros avec mon carrot strick...Non...Mais que mes phases ne donnaient pas assez de temps à mon Gros de donner une bonne réponse...Alors...c ' est au delà du notre sexe...Homme ou
Femme...
BONNE RÉFLEXION !