mercredi 26 septembre 2007

Question de Point de Vue !

Posted by Picasa
Humain ou Animal ? Quel est votre point de vue?
Quand l ' autre n ' achève pas son travail, je médis, il est paresseux.
Quand c ' est moi qui n ' achève pas mon travail, c ' est que je suis surchargé.
Quand l ' autre parle de quelqu' un,c ' est de la médisance.
Quand moi je le fais, c ' est de la critique constructive.
Quand l ' autre tient à son point de vue, c ' est un entêté.
Quand moi je tient à mon point de vue ,c ' est de la fermeté.
Quand l ' autre prend beaucoup de temps pour faire quelque chose, il est lent.
Quand moi je prends trop de temps, c ' est que je suis soigneux.
Quand l ' autre est aimable,il doit avoir une idée dérrière la tête.
Quand moi je suis aimable , je suis vertueux.
Quand l ' autre voit les deux aspects de la questions,il est opportuniste.
Quand moi je vois les deux aspects de la question , je suis large d ' esprit.
Quand l ' autre est rapide pour faire quelque chose , il est négligent.
Quand moi je suis rapide , je suis habile.
Quand l ' autre fais quelque chose sans qu ' on lui dise , il ne se mêle pas de ses affaires.
Quand moi je le fais , j ' ai de l ' initiative.
Quand l ' autre défend ses droits , c ' est un mauvais esprit.
Quand moi je défends mes droits , je montre du caractère.
Quand l ' autre est prudent , il est lâche.
Quand moi je suis prudent , je suis sage.
Quand l ' autre parle en mal des autres , c ' est un grand bavard duquel il faut se méfier.
Quand moi je le fais , c' est pour rendre service à quelqu ' un.
Quand l ' autre prend soin de bien dépenser son argent , il est un avare.
Quand moi je prends soins de bien dépenser mon argent , je suis économe.
Quand l ' autre fait une erreur , il est stupide.
Quand moi je fais une erreur, ce n ' est pas grave.
C ' est étrange , n ' est-ce pas ?
Maintenant...Essayez de réfléchir à comment transférer les petites pensées...sur votre cheval...
Bien entendu,elles ne le sont pas toutes .J ' aurais pu modifier certaines pour ne garder que celles qui pouvaient être applicable à notre relation Homme/Cheval...Mais je trouvais amusant de faire une réflexion,honnête et sereine sur notre point de vue.
En toute honnêteté... J ' avoue que mon point de vue n ' est pas toujours...Bon.
Mais je m ' engage à m ' améliorer,avec mon Gros et avec les humains qui m ' entourent.