lundi 10 septembre 2007

Principe # 5


L ' attitude de Justice est efficace...

" Les 4 phases vont vous aider à être juste,à ne pas trop réagir ni à ne pas assez réagir.Il devrait y avoir de petites conséquences pour de petites erreurs,et de grandes conséquences pour de grandes erreurs.Vous devez acquérir assez de SAVVY pour savoir lesquelles est lesquelles,et pour gagner le contrôle sur des émotions destructrices telles que la peur,la frustration et la colère.Les chevaux répondent à un renforcement positif et négatif,mais ils ne comprennent pas la punition."
Une des choses que je trouve encore parfois difficile...c ' est justement :Les phases...Comment être le plus juste possible,sans perdre toute objectivité ? Je fais une demande ,et je voudrais une réponse...presque immédiate ! Il faut que je donne un temps de réflexion à mon Gros...Les chevaux pardonnent bien les erreurs...mais la colère et le manque de contrôle de soi n ' ont pas leurs places dans la relation Homme/Cheval.
Le programme Parelli,enseigne au Humain à être meilleur avec les chevaux...Mais cela fonctionne aussi avec les autres humains.Être maître de ses émotions,développer son partnership,la patience ,la persevérance... sont aussi efficace dans la vie de tout les jours,au travail,entre amis...avec les autres animaux...chats et chiens.
Posted by Picasa